Les Get Lost sur le Grill

Les Get Lost sur le Grill

Test des chaussures de trail Get Lost de 4T2

Pour ce test des Get Lost de la marque 4T2, Mercidistillery s’est adjoint les services d’Yves-Marie, un traileur passionné, habitué à monter sur les boîtes des courses départementales et régionales (ça, c’est nous qui le disons, car il reste super humble sur ses résultats). Son avis sur cette paire de chaussures trail running dans le billet ci-dessous.

Notre testeur : un traileur qui ne fait pas dans la dentelle

Yves-Marie test les chaussures de trail Get Lost de 4T2 pour Mercidistillery, ici à la Bastille au dessus de Grenoble.

Il court environ 3 500 km par an, aux deux tiers sur des chemins et sentiers, le reste sur route, près de chez lui dans la banlieue lyonnaise. Avec ses chaussures, il n’y va pas de main morte, il leur fait vraiment mal. Yves-Marie a donc besoin de durabilité et de stabilité, surtout dans les descentes faites de cailloux et de racines où je peux vous dire que c’est compliqué de le suivre.

Du coup il est souvent tombé sur des paires qui n’avaient plus de crampons dès le 250e kilomètre. Quand on sait le nombre de bornes qu’il parcourt chaque année, ce n’est pas envisageable de rester sur ce type de pompes (et nous tairons ici la marque mentionnée).

Avec un pied de largeur moyenne à fine, il utilise régulièrement des modèles Salomon pour du semi-long ou du long. Avec ces paires, il peut atteindre les 700 km avant que les crampons ne s'usent totalement, ce qui les rend inadaptées aux terrains techniques malgré un amorti encore efficace.

Résultat en 3 mots : durabilité, stabilité et accroche.

Chaussures de trail running Get Lost chez au pied d'un coureur de trail depuis la Bastille à Grenoble avec le Vercors en arrière plan.

Yves-Marie a essayé les chaussures Get Lost pendant plus de 700 km sur tous les terrains (il a même mis la paire dans sa valise pour la Sardaigne où il leur a fait subir un traitement de choc sur le calcaire rugueux et effilé de l’île).

Bien qu’un peu sceptique au départ en raison de la rigidité apparente et du matériau de l’empeigne qu’il n’avait jamais vu ailleurs, il a rapidement apprécié leur amorti et l’accroche des semelles Vibram Lite Base/Mega Grip.

Au début, ses seuls reproches étaient le laçage qui lui serrait trop la cheville et la languette qui se déplaçait légèrement sur les côtés (on se parle de problèmes mineurs quand on a déjà couru avec des chaussures de trail running). Et après 75 km de rodage, les Get Lost sont devenues ses chaussures de trail, ses petites favorites du moment.

La qualité de l’accroche et la stabilité des Get Lost l’ont surpris dès les premières sorties sur terrain technique. Il en veut pour preuve une descente boueuse en fin de course lors de laquelle il a distancé le concurrent avec qui il était au coude à coude depuis plusieurs kilomètres. Il termine premier devant le coureur qui chaussait une paire neuve d’une marque connue, celle du dieu du sport le plus stylé du monde.

Par ici la note

En résumé, Yves-Marie attribue une note de 8/10 aux Get Lost.

Après 750 km, la semelle est usée, mais les chaussures restent solides, sans coutures déchirées et avec un amorti encore présent. Malgré un peu de jeu au niveau de certaines jointures, elles demeurent impressionnantes pour leur durabilité et performance.

Leur durée de vie peut même être prolongée, car 4T2 peut vous envoyer une paire de semelles neuves, si vous en faites la demande. Il suffit ensuite de trouver un cordonnier agréé Vibram pour effectuer le remplacement. 

Les liens pour aller plus loin

👉 Pour acheter une paire de chaussures de trail Get Lost c’est par ici !

👉 Pour découvrir tout l’univers running chez Mercidistillery c’est par là ! 

👉 Et enfin, si vous voulez suivre Yves-Marie dans ses aventures abonnez-vous à ses réseaux : son Instagram et son Strava.

📷 Yves-Marie.

Back to blog