MERCIDISTILLERY

MERCIDISTILLERY

Public, la nouveauté qu’il manquait !

Des nouvelles marques de snowboard, il s’en crée chaque saison. Et c’est souvent la même rengaine : Une marque faite par les riders, pour les riders. Ouai ok, Fubu l’a fait avant dans le hip-hop avec leur slogan « For Us By Us » et ça les a mené à devenir l’une des marques les plus kitchs de l’histoire de la fringue. Alors pourquoi s’enthousiasmer pour une énième nouvelle marque de planche de snowboard ? Bien souvent pour les gens qui sont à la base du projet. Le success story des marques cores de ces dernières années avaient toutes des noms crédibles derrière : Capita/Blue Montgomery, Dinosaurs Will Die/Sean Genovese et Jeff Keenan, Signal/Dave Lee, Spring Break/Cory Smith…

Alors quand Joe Sexton a annoncé qu’il lançait une nouvelle marque de board, on avait de quoi s’attendre à quelque chose de valable. Dès les prémices de sa communication, on a senti qu’il se passait quelque chose. Dans le nom, les premiers visuels, le mystère, les quelques infos disponibles sur le blog… Tout ça laissait présager un projet de bon goût, dans l’esprit Videograss. Pour rappel, l’entourage qui a créé Videograss a déjà lancé quelques marques qui sont dans les sommités du bon goût. Mikey Leblanc a fondé la marque d’outerwear Holden, Nima Jalai est à l’origine d’Ashbury qui fait des masques et lunettes et Darrel Mathes est le boss d’Howl, l’un des meilleurs fabricants de gants du marché (également disponible sur Merci Distillery). Il ne manquait plus que les snowboards à l’empire Videograss pour proposer une offre complète comme Crailtap l’a fait dans le skate avec Girl, Chocolate, Lakai, Fourstar et Royal.

C’est donc Joe Sexton, l’ancien rookie de l’équipe qui a pris du galon et se charge de décliner l’esprit Videograss en snowboard. Darrel Mathes a immédiatement rejoint le navire et le troisième larron est Chris Bradshaw. C’est ce qu’on appelle un team qui a de la gueule ! Ben Bilodeau vient aussi d’intégrer l’équipe et sera le rookie de la bande. Niveau image ils sont déjà pas mal avec un team pareil et la déco des boards à tout ce qu’il faut pour confirmer l’enthousiasme naissant autour de la marque. Dans la volonté de Merci Distilllery de proposer des marques pointues avec une vraie histoire derrière, nous ne pouvions passer à côté de Public ! Il restait juste à voir ce qu’elles avaient dans le ventre ces boards. Notre staff en a récupéré 2 dès janvier 2016 qu’ils ont ridé toute la saison et le test sur la neige a encore confirmé tout le bien qu’on en pensait. Donc si vous cherchez la nouvelle marque cool du moment, ne passez pas à côté de Public Snowboards, disponible sur notre webshop en plusieurs modèles et tailles.